Devenir CHEF SCOUT (18-25 ans)
L'aventure tout terrain
Vous croyez qu'il est essentiel aujourd'hui d'accompagner les jeunes pour qu'ils deviennent plus autonomes et solidaires, vous croyez qu'il est épanouissant pour eux comme pour vous d'être acteurs dans notre société...

L'aventure éducative
En enseignant aux jeunes à agir et à réussir en équipe, vous apprenez à exercer des responsabilités, à faire progresser les autres. Pour vous, les Scouts et Guides de France seront la meilleure des écoles de management ! Une formation irremplaçable, sanctionnée par des diplômes d'Etat, qui vous servira chaque jour dans votre carrière professionnelle.

L'aventure humaine et solidaire
Vous êtes nombreux à souhaiter vivre votre engagement solidaire dans les ONG, travailler à des projets concrets au service des autres. Devenir Chef chez les Scouts et Guides de France, c'est prendre des fonctions opérationnelles dans la première organisation de jeunes en France, dont le terrain d' action est la planète entière.

Réseau PARENTS et AMIS

Pour garder le contact, le site internet du groupe sera un excellent outil ! Nous le mettrons à jour pour vous tenir informer des prochains événements à venir et des aventures que nos jeunes ont vécus.

Pour s'investir dans le groupe, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, même si vous n'avez jamais fait de scoutisme auparavant ! Parents, anciens et amis, nous vous trouverons toujours une tache à accomplir pour faire avancer le groupe, et ce dans la mesure de vos disponibilités.

Les adultes aussi ont un rôle important à jouer.
Nous avons besoin chaque année :
de responsables de groupe, d'une secrétaire et d'un trésorier (fonction pour 3 ans).
de personnes qui s'occupent du matériel, des locaux.
d'accompagnateurs pour les équipes de Compagnons/JEM (17-20 ans).
de coups de main ponctuels pour des événements.

Vous avez du temps à offrir ? Alors n'hésitez pas à nous contacter !

Nous sommes à la recherche de chefs et cheftaines pour accompagner les jeunes de notre groupe.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations plus précises.