saolem

Le Territoire De la Saône au Léman

Notre groupe fait partie du territoire De la Saône au Léman qui regroupe tous les Scouts et Guides de France du Nord du Rhône et de l'Ain.
Le territoire met à disposition des groupes une aide dans l'organisation pédagogique des activités des unités et organise des événements pour rassembler tous les jeunes de ce territoire.

Les autres territoires

Le groupe de Caluire accueille en priorité les jeunes de la ville de Caluire et Cuire. La mairie et les paroisses de la ville aident le groupe dans son fonctionnement, en particulier pour les locaux. En fonction des places restantes dans les groupes, les jeunes des villes voisines sont accueillis.
Il existe de nombreux autres groupes Scouts et Guides de France autour de Caluire (à Rillieux, dans les monts du lyonnais, Neuville, la Croix-Rousse et dans Lyon). Visitez les sites ci-dessous.

Visitez la boutique en ligne
153, rue Cuvier 69006 LYON - 04 72 43 00 10 - @ cre@sgdf.fr
Matin :        mercredi et samedi de 10h à 12h.
Après-midi : mercredi, jeudi et vendredi de 13h30 à 18h30.